Terre Essen'Ciel Logo 01-01

Alchimia

 

L’AROMATHÉRAPIE 

 

Quand le souffle de la plante libère le souffle de l’homme


Bien plus qu’un simple assemblage de molécules biochimiques, les huiles essentielles sont le fruit d’un processus alchimique complexe dont les plantes aromatiques ont le secret.
Nourries par le Prâna, le souffle cosmique, ainsi que par les forces des éléments de la nature (soleil, eau, air, terre), les plantes aromatiques intègrent et transforment ces énergies de vie pour créer un liquide précieux et magique à multiples facettes, l’huile essentielle.
A la fois matière, énergie et ondes vibratoires, le monde éthéré et odoriférant des huiles essentielles et leur impact sur l’être humain reste encore un phénomène assez énigmatique et souvent surprenant. Les perceptions olfactives qu’elles induisent peuvent être extrêmement variables d’un individu à l’autre ce qui nous amène à constater que « Tout le monde n’a pas le même nez ».


L’EXPERIENCE OLFACTIVE 

Une rencontre unique à l’intérieur de soi


C’est un phénomène que le neurophysiologiste Patrick Mac Leod a exprimé de la façon suivante : «Les odeurs n’existent pas, ce qui existe, c’est La rencontre entre deux « espèces moléculaires » : dans ce processus, les molécules qui nous proviennent du monde extérieur, (de la plante aromatique) rencontrent celles qui se trouvent tapissées à l’intérieur de nous. Ces dernières, déterminées par notre propre code génétique, sont aussi reliées via le système limbique et les données de notre « bibliothèque olfactive » à l’histoire de notre vie aussi bien personnelle que collective et de ses événements clé. Ainsi, la « signature moléculaire odorante » de la plante entre en interaction avec la « signature moléculaire» de notre corps et de notre être pour transformer l’expérience odorante en une rencontre olfactive unique au cœur de nous-mêmes.


LA MEDITATION OLFACTIVE

Un voyage initiatique au cœur de la plante – au cœur de soi-même


L’approche de l’aromathérapie et des huiles essentielles est une approche holistique qui tient compte à la fois de la globalité et de la complexité de l’être humain que nous sommes mais aussi de la globalité et de la complexité de la plante aromatique dont l’identité profonde dépasse largement sa dénomination botanique ou sa composition biochimique.
En effet, l’huile essentielle, création divine de la plante aromatique représente bel et bien une matière odoriférante vivante et vibrante à travers laquelle la plante se révèle à nous et communique avec nous.
Son enseignement et son langage passe par son parfum et par la vibration de son précieux liquide. 
Quand elle exhale, son esprit imprégnera le notre via nos enveloppes subtiles, notre corps, nos poumons, nos cellules… et son âme touchera la notre pour lui délivrer son message, celui qui nous est destiné, celui qui nous aidera à la fois à nous enraciner et à nous élever, en accord avec le plan cosmique et ce que nous sommes profondément.

Découvre le site de Jutta Lenze, véritable Merveille d'enseignements   http://www.terredessences.com